Samedi 24 Septembre 2016 à Faugères « les toutes premières vendanges de Mas Olivier Vignoble »

img_3609

C’est sous un magnifique soleil de la fin septembre que se sont déroulées les toutes premières vendanges de Mas Olivier Vignoble Investissement, le premier vignoble créé par financement participatif à Faugères. Samedi 24 septembre 2016, cet évènement convivial a permis de rassembler autour de ce temps fort de l’année les premiers souscripteurs de la SCIC afin de leur faire vivre le début de leur aventure vigneronne. Les 40 apprentis vignerons étaient réunis sur une magnifique parcelle de grenache où ils ont cueilli près de 2500 kg de raisin qui viendront composer les premier jus de la future cuvée du domaine. Ils ont ensuite suivi leur précieuse récolte jusqu’à la cave de Laurens où ils ont assisté à la pressée des raisins et a leur premier cours d’oenologie.

Lus Salvestre, Œnologue et Président de la SCIC Mas Olivier Vignoble Investissement en a profité pour donner les dernières nouvelles économiques sur de domaine. Il a été fier d’ annoncer qu’en 4 mois la SCIC a déjà atteint 35% de ses objectifs de capital et que les premières vignes en propriété seront achetées avant la fin d’année.

Cette belle journée s’est poursuivie dans le partage et de la convivialité par un apéritif et des grillades à la Ferme des Schistes à Laurens. Tout le monde s’est donné rendez-vous pour le prochain atelier vigneron sur l’assemblage des vins.