Évolution du projet

Le patrimoine foncier

Parti d'un collectif d’investisseurs fondateurs, professionnels du vin, qui a décidé de créer ce domaine viticole et d’en faire profiter le plus grand nombre. Commencé avec 20 hectares en 2015 et l'ambition d'avoir 100 hectares en 2020. La SCIC s'appuie sur la cave coopérative Mas Olivier Les Crus Faugères qui met tout son savoir-faire et ses compétences à la disposition de la SCIC pour garantir la réussite du projet.

L’entreprise à 5 ans : Capital 500 000€

100 ha de patrimoine foncier viticole sur l'Appellation Faugères

faugeres-0493   

Profil et répartition du patrimoine foncier pour les 3 années à venir

profil

vignes en fermage : vignes louées et exploitées par la scic
vignes en propriété : vignes achetées et exploitées par la scic

L'actionnariat

L'actionnariat représente au 31/05/2019 :

- 227 actionnaires

- 351 000 € de capital

Il est composé majoritairement de Particuliers mais aussi de clients et fournisseurs de la cave, de coopérateurs, de salariés et de collectivités locales (les mairies de Faugères et de Laurens).

Camembert actionnariat

   

Les animations

Des animations sont organisées tout au long de l'année pour les associés. Elles permettent de découvrir le travail de la vigne et l'élaboration de nos cuvées : journée vendanges, taille de la vigne, assemblages... Ces journées ludiques et pédagogiques se déroulent dans la convivialité et permettent de se familiariser avec le domaine viticole (rencontre avec les vignerons, dégustations...).